Comment mettre à profit le web 2.0 pour optimiser sa veille économique et concurrentielle ?
Tout internaute ou blogger averti aura constaté la tendance générale qu’ont les sites internet à mettre en place des flux RSS d’information.
Pour ceux qui ne connaissent pas les flux RSS, il s’agit d’un flux d’actualité proposé par un site aux internautes. Ceux qui le désirent peuvent alors s’y abonner afin de recevoir automatiquement une alerte lorsqu’un nouvel article arrive sur leur site préféré.
Certains navigateurs intègrent automatiquement un lecteur de flux RSS, comme par exemple Internet Explorer 7.0, Safari, FireFox, sinon il existe sur Internet des sites permettant de regrouper ces flux selon ses désirs.
Nous prendrons l’un de ceux-ci comme cas d’exemple : Netvibes.

Netvibes est donc un agrégateur de flux RSS gratuit, personnalisable, sur lequel chacun peut choisir les widgets (mini application) qu’il veut.
A titre d’exemple je peux choisir d’y lire mes mails, tout en ayant la météo des jours à venir, les informations relatives à mon compte Facebook et les nouveaux articles du Monde.

Maintenant mettons à profit Netvibes dans une logique de veille concurrentielle...

(la suite bientôt)

0 Comments:

Post a Comment




 

Copyright Regarder Autrement| Le contenu de ce blog est personnel. Ce contenu est indépendant de mon activité professionnelle. Template de GeckoandFly modifié par Blogcrowds.
Aucun élément produit pour ce blog, textes et contenus, ne peut être copié sans autorisation préalable écrite par email. De même vous pouvez demander une modification, droit de réponse, suppression par mail.